📦 LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 10€ D'ACHAT 📦

Mode d'emploi

Comment utiliser une culotte menstruelle Gang des Culottées ? 


Envie de passer aux culottes menstruelles ? Gang des Culottées fait le point sur leurs nombreux avantages et dévoile tous les conseils d’utilisation. 


Quelle est la différence entre une culotte menstruelle et une culotte classique ? 


La culotte menstruelle permet de te protéger durant tes règles. Exit les tampons et serviettes hygiéniques jetables - qui peuvent être dangereux pour la santé - ces culottes te permettent d’appréhender ton cycle menstruel en toute sérénité. Parmi les nombreux avantages d’adopter une culotte menstruelle, on retrouve : la capacité d'absorption élevée en fonction de chaque flux menstruel, les couches d'absorption anti-odeurs, le confort et surtout la réduction des déchets - puisque la culotte menstruelle est lavable et donc réutilisable. 

 

Comment passer à la culotte menstruelle en douceur ? 


On te l’accorde, il n’est pas toujours évident de changer ses habitudes en matière de consommation. C’est pourquoi, il est conseillé de le faire en douceur, et cela vaut également pour le passage à la culotte menstruelle. Inutile de te mettre la pression : commence par essayer une culotte menstruelle la nuit, puis, le jour lorsque tu te sentiras prête. Par précaution, tu peux bien entendu garder dans ton sac à main, une protection classique, si cela facilite ta transition. Lorsque tu te sentiras prête, tu pourras commander d’autres culottes menstruelles. #nopression


Combien de temps peut-on porter sa culotte menstruelle ? 


Une culotte menstruelle peut être portée entre 4 à 8 heures selon ton flux menstruel. Si ton flux est plutôt léger, tu peux sans problème enfiler une culotte menstruelle le matin, puis la retirer le soir. S’il est moyen, voire abondant, il est recommandé pour ton confort de changer de culotte dans la journée.


Combien de culottes menstruelles faut-il pour un cycle complet ? 


Le nombre de culottes menstruelles nécessaires varie en fonction de la durée de tes règles et de ton flux. Toutefois, pour t’assurer des règles sans prise de tête, il est recommandé d’avoir entre 3 à 5 culottes menstruelles. 


Quelle culotte menstruelle choisir ? 


Tu as envie de craquer pour la première fois sur une culotte menstruelle mais tu ne sais pas quel modèle choisir ? Fies-toi tout d’abord au guide des tailles présent sur le site Gang des Culottées. Puis, grâce au pictogramme “🩸🩸🩸”, choisis le modèle de culotte menstruelle qui correspond à ton flux : léger, moyen ou abondant. Enfin, en cas de doute, n'hésite pas à envoyer un mail à notre équipe qui saura te conseiller au mieux selon tes besoins.


Peut-on porter une culotte menstruelle en dehors des règles ? 


Bien que la culotte menstruelle soit prévue pour la période de cycle menstruel, elle peut toutefois être portée à d’autres moments : pour des pertes blanches, spotting, avant un cycle menstruel, pour des fuites urinaires ou encore après un accouchement en post-partum. En clair, ta culotte menstruelle peut t’accompagner partout, tout le temps. 


Quelle est la durée de vie d’une culotte menstruelle ? 


La bonne nouvelle, c’est qu’une culotte menstruelle a une durée de vie très élevée, si elle est bien entretenue. Elle peut être utilisée entre 3 à 5 ans. Si tu respectes les méthodes de nettoyage, malgré les années qui passent, la qualité d’absorption ne diminuera pas. Autre avantage : elle te fera faire des économies considérables en protections périodiques. 


Alors, convaincues ? 

Pour découvrir tout nos modèles c'est par ici ! 💕

Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant