📦 LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 10€ D'ACHAT 📦

Comment nettoyer sa culotte menstruelle ? 

Comment nettoyer sa culotte menstruelle ? 

Si l’on veut augmenter la durée de vie d’une culotte menstruelle, il est important d’en prendre soin et de suivre les instructions de nettoyage. Les voici. 


L'habitude, tu prendras. Une culotte menstruelle peut avoir une durée de vie de 3 à 5 ans. Et pour pouvoir utiliser sa culotte de règles le plus longtemps possible, il est recommandé de suivre les instructions de lavage. Le but ? Ne pas abîmer la fibre des tissus et maintenir en bon état les couches absorbantes, le plus longtemps possible. 


Culotte menstruelle : les instructions de nettoyage 


Nettoyer sa culotte de règles n’est pas une corvée, c’est uniquement une nouvelle habitude à adopter. 


  1. Pour commencer, après chaque utilisation, il est recommandé de rincer la culotte menstruelle à l’eau froide. La raison ? Cela permet de retirer une première partie de sang. Avis aux mauvaises langues, il n’y a rien de “dégoûtant” à réaliser ce geste, les règles font partie de la vie des femmes et c’est naturel.

  2. Ensuite, il suffit de placer la culotte menstruelle dans un sac de lavage puis dans une machine à laver.

  3. Laver la culotte menstruelle à 40° C uniquement. Au-delà, cela pourrait détériorer les fibres et la capacité d'absorption de la culotte. Il est recommandé d’utiliser une lessive naturelle, sans produits chimiques, qui pourraient également abîmer la culotte.

  4. Enfin, il suffit de laisser sécher à l’air libre la culotte menstruelle. Le sèche-linge pourrait abîmer les fibres des tissus et ainsi ternir la qualité de la culotte.

Pour un nettoyage à la main, il est recommandé de laver la culotte menstruelle avec du savon ou de la lessive naturelle et de se munir d’une petite brosse de nettoyage. Cela permet de frotter vigoureusement les zones à laver. Un séchage à l’air libre est également préconisé.


Ce qu’il faut éviter avec sa culotte menstruelle

Bien entendu, il y a certaines choses à éviter pour maintenir sa culotte menstruelle en bon état. 


  1. Ne pas la nettoyer avec des produits agressifs et toxiques comme de la javel, du vinaigre blanc ou autre, cela pourrait abîmer les fibres de la culotte menstruelle.
     
  2. Ne pas laver la culotte en machine à laver au-delà de 40°c.

  3. Ne pas sécher au sèche-linge la culotte menstruelle.

  4. Ne pas utiliser de produits adoucissants. L’utilisation de produits non naturels peut, sur la durée, abîmer la culotte. 

N’hésite pas à contacter notre équipe si tu as la moindre de question. 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant