📦 LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 10€ D'ACHAT 📦

Combien de temps peut-on porter une culotte menstruelle ?

Combien de temps peut-on porter une culotte menstruelle ?

Si vous venez de vous mettre aux culottes menstruelles, voici ce qu’il faut savoir sur leur durée d’efficacité. 

Adopter la culotte menstruelle, et donc une démarche de consommation plus responsable, n’est pas une chose facile. Félicitations si vous l’avez fait. Il faut savoir que la culotte menstruelle possède de nombreux avantages, au-delà du fait qu’elle empêche les risques de choc toxique, et problèmes de santé intimes, elle respecte également l’environnement. Mais pas seulement.

La culotte menstruelle facilite la vie. Alors qu’avoir ses règles est loin d’être une partie de plaisir, elle permet aux femmes de dire ‘adieu’ à la charge menstruelle. La culotte menstruelle est facile à porter, et peut se garder plusieurs heures. Terminées, les protections périodiques variées à changer toutes les 2 heures donc. À noter également que la culotte menstruelle réduit considérablement les odeurs menstruelles, de quoi faire en sorte que la période menstruelle soit plus agréable à vivre. 

Combien de temps peut-on porter une culotte menstruelle ? 

Une culotte menstruelle du Gang des Culottées  peut se porter entre 4 heures à 8 heures selon votre flux menstruel, s’il est donc léger, moyen ou abondant. Lors de cette durée, la capacité d’absorption est excellente. Autre avantage et pas des moindres, la culotte menstruelle peut se garder entre 3 et 4 ans, si vous en prenez soin et que vous respectez les règles d’entretien. Résultat : vous réaliserez des économies considérables en protections périodiques. L’idéal, est d’avoir entre 4 et 5 culottes menstruelles à disposition lors de votre cycle menstruel. Cela vous permettra de tourner facilement avec vos culottes durant la période de vos règles, en toute sérénité. 

Bien entendu, chaque femme est différente, et son flux menstruel aussi, il est donc important de choisir une culotte menstruelle adaptée à sa taille, son flux et le confort recherché.


Quelle culotte menstruelle porter la journée ? 

En général, le flux menstruel est plus abondant en journée, puisque l’on est actif. Il est donc recommandé de porter une culotte réutilisable avec une grande capacité d’absorption. Les fuites sont quasiment impossibles avec ce type de modèle. Toutefois, rien ne vous empêche de glisser dans votre sac une seconde culotte menstruelle (dans sa pochette de rangement), par sécurité.


Quelle culotte menstruelle porter le soir ? 

Quant à la période du soir, il est conseillé d’opter pour un modèle de culotte à la capacité d'absorption plus faible, le flux étant connu pour être moins abondant la nuit. Bien entendu, libre à vous de choisir le modèle de culotte qui vous convient selon votre flux. 

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant