5 raisons de passer au maillot de bain menstruel

5 raisons de passer au maillot de bain menstruel

En 2022, le maillot de bain menstruel est partout et vous hésitez encore à l’adopter ? Voici 5 raisons de craquer.


Après les culottes menstruelles et serviettes hygiéniques lavables, le maillot de bain menstruel fait enfin son arrivée. De quoi faciliter la vie de nombreuses femmes menstruées lors de leurs vacances d’été. Et pour les réfractaires, vous allez voir qu’un maillot de bain menstruel, ça change la vie, pour plusieurs raisons. 

#1 C’est confortable 

Avoir ses règles est loin d’être une partie de plaisir. Alors, lorsqu'on a ses règles en vacances, le moral est à zéro. Le maillot de bain menstruel permet de s’assurer protection et confort lors de notre période de règles. Il s’adapte à votre flux et à votre morphologie. Il suffit de choisir le bon modèle. 

#2 C’est tendance 

Vous avez dû en entendre parler partout ces derniers mois. Oui, le maillot de bain menstruel est en vogue, mais pas seulement. Il est également très pratique et révolutionnaire. En plus, il existe des modèles canons, au design tendance. 

#3 C’est 100% sans charge mentale 

Plus besoin de changer de protection périodiques lorsque vous vous baignez, vous pouvez enfiler votre maillot de bain menstruel sans prise de tête et le retirer après votre balade et baignade à la plage. Pratique, non ?

#4 C’est absorbant

Grâce à ses couches absorbantes, mais discrètes, le maillot de bain menstruel assure une protection durant plusieurs heures. Un maillot de bain menstruel peut se porter entre 2 et 6 heures selon votre flux. En clair, exit le stress des fuites. 

#5 C’est facile à nettoyer 

Autre avantage et pas des moindres, le maillot de bain menstruel se nettoie très facilement. Après son utilisation, il est recommandé de le rincer à l’eau claire et froide. Puis de le laver avec une lessive naturelle et en machine à 30°. Le but ? Ne pas abîmer la fibre avec la chaleur. Le sèche-linge n’est pas recommandé, laissez sécher votre maillot de bain à l’air libre. Alors, convaincues ? 

Retour au blog