📦 LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 10€ D'ACHAT 📦

5 erreurs à ne pas faire avec une serviette hygiénique réutilisable

5 erreurs à ne pas faire avec une serviette hygiénique réutilisable

Exit les odeurs, les risques pour la santé et l’inconfort, la serviette hygiénique lavable est un véritable atout durant un cycle menstruel. Avant de l’adopter, il y a quelques erreurs à ne pas commettre. Les voici.

Vous aimeriez vous lancer dans une démarche de consommation plus responsable tout en prenant soin de votre santé ? L’utilisation de serviettes hygiéniques réutilisables est l’option qu’il vous faut. 

En plus de vous assurer plus de confort et de liberté durant votre cycle menstruel, les serviettes lavables limitent considérablement les risques de choc toxique, d’infections vaginales et réduisent les odeurs menstruelles. Toutefois, il y a certaines erreurs à ne pas commettre dans l'utilisation de ces serviettes.

Laver sa serviette réutilisable à plus 40°C

Il est primordial de laver sa serviette réutilisable en machine à laver à 30°/40° C environ, pas plus. La raison ? Au-dessus de cette température, la chaleur peut abîmer la serviette au fil du temps. Il est également conseillé d’opter pour une lessive naturelle afin de réduire l’utilisation de produits chimiques.

Ne pas choisir la bonne taille de serviette 

Une serviette hygiénique peut avoir tendance à bouger légèrement. Il est donc important de choisir un modèle à sa taille afin d’éviter l’inconfort et surtout la possibilité de quelques fuites. Le site gangdesculottées.com propose différentes tailles et design de serviettes réutilisables. De quoi convenir à tout le monde.

Passer sa serviette au sèche-linge

Inutile de passer ses serviettes hygiéniques réutilisables au sèche-linge. La chaleur abîme les fibres des serviettes et réduit l’absorption de la protection périodique. 


Ne pas choisir le modèle qui correspond à son flux

Pour s’assurer une bonne protection durant les règles, il est important de choisir une serviette lavable qui correspond à son flux menstruel : qu'il soit léger, moyen ou abondant. Gangdesculottées.com propose une large sélection de serviettes avec plusieurs tailles, design et capacité d'absorption.  


Ne pas avoir de pochette hermétique de rangement 

S’il y a bien une chose à retenir lorsque l’on utilise des serviettes réutilisables, c’est qu’il est conseillé de toujours avoir avec soi une pochette hermétique de rangement. Elle permet d’y ranger des serviettes usagées en attendant d’être chez soi ou bien d'u mettre des modèles de rechange.

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant