📦 LIVRAISON OFFERTE À PARTIR DE 10€ D'ACHAT 📦

Tout savoir sur la fibre de bambou

Fibre de bambou : tout savoir sur cette matière

En seulement quelques années, la fibre de bambou a su s’imposer dans l’univers du textile. Voici tout ce qu’il faut savoir sur cette matière à la réputation écologique.

Après le coton, le lin, la viscose ou encore le chanvre, la fibre de bambou a fait son entrée dans le monde du textile depuis quelques années. Utilisée dans la confection de nombreux produits de textile, cette fibre de cellulose extraite de bambou naturel est également considérée comme une matière écologique. On fait le point sur cette fibre qui s’est imposée.

Comment est fabriquée la fibre de bambou ? 

La fibre de bambou est une fibre de cellulose extraite et fabriquée à partir de bambou naturel. Elle est réalisée à partir de pâte de bambou dans la plupart des cas. En effet, la fibre de bambou dite naturelle est en réalité souvent de la viscose de bambou. Celle-ci est créée à partir d’un mélange de produits chimiques.

Fibre de bambou : les bienfaits

La fibre de bambou possède de nombreux bienfaits. En plus d’être considérée comme une matière textile plus écologique, étant donnée qu’elle est issue de bambou naturel, cette fibre est aussi très confortable. Sa matière est douce, solide, légère mais pas seulement. La fibre de bambou est aussi très absorbante, anti bactérienne et anti-transpirante. En clair, elle a tout pour plaire.

Fibre de bambou : les inconvénients 

Comme expliqué ci-dessus, la viscose de bambou est nettement plus utilisée que la fibre de bambou elle-même. La raison ? Celle-ci est plus rêche et plus épaisse que la viscose et donc légèrement moins confortable. L'inconvénient est donc que pour obtenir cette fameuse viscose de bambou, si agréable à porter, un procédé chimique est indispensable. 

Que peut-on acheter en fibre ou viscose de bambou ? 

La fibre de bambou ainsi que la viscose de bambou sont utilisées dans de nombreux textiles comme des pantalons, des blouses, des t-shirts ou encore des serviettes de bain et des torchons. Cette fibre est également utilisée dans des culottes menstruelles par exemple.

Le site Gang des Culottées propose d’ailleurs un large choix de culottes menstruelles réutilisables composées de fibre de bambou, de coton et d'élasthanne.

On parie que vous allez craquer pour un produit en bambou. Alors, convaincu.e.s ?

Article précédent
Article suivant
Fermer (esc)

Popup

Use this popup to embed a mailing list sign up form. Alternatively use it as a simple call to action with a link to a product or a page.

Age verification

By clicking enter you are verifying that you are old enough to consume alcohol.

Recherche

Ajouté au panier à l'instant